karl who ? arty dandy

Il était l’un des plus grands couturiers de notre époque et offrait depuis près de 36 ans des merveilles à chaque collection Chanel dont il était le directeur artistique après avoir fait ses armes chez Balmain, Jean Patou, Fendi, Chloé.

Il a su garder l’esprit contrasté noir et blanc tant aimé par Coco Chanel tout en proposant une mode visionnaire et toujours innovante à son image.

En 1983, il crée également sa marque Karl Lagerfeld en parallèle puis K par Karl en 2007.

De Ines de la Fressange qui sera le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité Chanel à Vanessa Paradis, il aimait choisir ses muses en cassant les codes.

Au-delà de son talent de créateur de style, de décorateur, de photographe, de maitre de la mise en scène, il savait créer la polémique en maniant la provocation sans langue de bois et avec subtilité.

KARL WHO ? TOTE BAG

Il y a 10 ans, ARTY DANDY proposait en exclusivité à ses clients un sac clin d’œil à Karl Lagerfeld, le plus grand couturier du moment.

Un de ses proches décide de lui offrir et quelques jours plus tard, le Kaiser s’amusait à porter lui-même le sac face aux journalistes du monde entier.

La photo fait le tour du monde et notre standard sautait.

Le magasin Colette nous demandait des pièces, les fashion victimes nous harcelaient alors que le stock était épuisé. Nous décidons de contacter le créateur Naco alors à l’étranger et nous l’invitons à prendre connaissance de l’ampleur médiatique générée par le phénomène sur la planète mode.

King Karl s’amusait de sa propre image, sans un mot mais tout en mode… La légende nourrissait déjà sa légende.  

La mode recycle, la mode se moque, la mode est éternelle, la mode is business as usual : le sac en édition limitée est en vente chez ARTY DANDY.

« Je ne veux pas être une réalité dans la vie des autres. Je veux être une apparition, qui apparait, puis disparait. »

Le roi est mort, vive le roi.

Suivez-nous ou aimez-nous :
error